L’histoire d’Axiom remonte à 2017. A cette époque, la marque est à ses débuts. Très vite controversée et dépassée par son succès, la marque s’éteint. Mais en réalité, elle n’était qu’endormis. En 2023, 2 barisiens de naissance, nés dans un territoire fortement marqué par l’Histoire, reprennent la maison Axiom, conservent l’identité, mais revoient entièrement l’organisation pour vous offrir une nouvelle expérience.
Loïc, 40 ans, possède 17 années d’expérience dans le domaine de l’horlogerie, bijouterie et joaillerie. De directeur de magasins à commercial et formateur pour la plus ancienne maison perlière de France, c’est en 2019 qu’il devient le gérant de la bijouterie « Ansermier » devenue aujourd’hui « Les 2 Barbeaux ».
Samuel, 29 ans, possède une vocation depuis plus de 15 ans : l’horlogerie. C’est grâce à un parcours particulièrement riche en expériences et en rencontres, qu’il à la chance aujourd’hui de réparer, restaurer et même créer des garde-temps.
Passionnés par les mécaniques du temps, envieux de remettre en exergue l’Histoire de notre territoire, Loïc et Samuel ont fait le choix de redorer le blason de la maison AXIOM qui fait écho au savoir-faire français, indissociablement lié aux différentes guerres qu’ont traversé notre nation.
Le fruit d’un travail sans relâche pour sublimer votre contentement sera, nous l’espérons à la hauteur de votre exigence !
Samuel PASQUIER, Loïc ALIF
–